Books in Wonderland
  • Books in Wonderland
  • Sommaire des Chroniques
  • PAL
  • Partenaires
  • Me contacter

Nés à Minuit

12/11/2011

10 Comments

 
Picture
Coup de cœur du blog!

Picture
Titre VF: Nés à Minuit - Tome 1: Attirances

Auteur: C.C. Hunter

Éditions Michel Lafon
Publié le 29 septembre 2011

Site Web: Éditions Michel Lafon

Genre: Fantastique / Jeunesse

Pages: 400                        Prix: 15,95 €

Un grand MERCI à Camille du Service de Presse des Éditions Michel Lafon, sans qui je n'aurais pas pu découvrir ce très bel ouvrage.

Résumé de l'éditeur:
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...

Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

Mon avis:

Coup de coeur


Mon voyage au cœur des pages:

Une couverture à couper le souffle, une histoire prenante et mystérieuse, un rythme endiablé et des personnage aussi variés qu'attachants. Mélangez le tout et vous obtiendrez un coup de cœur. Ou plutôt un coup de foudre!
Car tout comme "l'arbre fendu en deux par la foudre" que l'on voit sur la couverture, j'ai été saisie, électrisée, emportée par le tome 1 de Nés à minuit.

Kylie, adolescente de 16 printemps, pas sûre d'elle pour un sou et un peu paumée, se retrouve confrontée aux aléas de la vie quotidienne: ses parents décident de divorcer, et à cause d'une série de malentendus, elle se retrouve expédiée manu militari dans un camp de vacances pour jeunes délinquants.
Et c'est là que les choses se compliquent. Car notre héroïne qui n'aspire qu'à la banalité et la simplicité d'une vie comme celle de tous les jeunes de son âge, et dont la plus grande complication existentielle est de gérer sa rupture avec son petit ami Trey, découvre un monde auquel elle n'aurait songé que dans les romans fantastiques.

Dans cette colonie de vacances pas comme les autres, sorcières, vampires, loups-garous, métamorphes et autres fées se côtoient autour du feu de camp le temps d'un été. Mais c'est sans compter tout ce que Kylie va devoir gérer: en plus du fait de ne pas être humaine, personne ne sait ici de quelle "espèce surnaturelle" Kylie fait partie (ce qui l'a fait se sentir encore plus étrange), des dangers semblent rôder autour du camp et certains mystères s'épaississent autour de sa famille humaine et de sa nouvelle "famille" surnaturelle. Et comme si cela ne suffisait pas elle va devoir gérer les poussées hormonales de deux beaux jeunes hommes qui lui tournent autour.
Bref, pas de repos pour notre chère Kylie, et cela pour notre plus grand bonheur!

Avec une touche d'originalité et un humour débridé, Christie Craig Hunter reprend les bons vieux clichés qui ont fait le succès de la romance paranormale et parvient à nous surprendre là où on ne s'y attend pas.
En plus de nous fournir une bonne dose d'hilarité, les émotions ne sont pas en reste, car grâce à son style, l'auteur nous fait ressentir ce qui se passe sous nos yeux comme s'il s'agissait de notre propre vécu. La magie des mots opère bel et bien sur le lecteur.
Vis à vis de l'intrigue, on en dévoile suffisamment pour avancer dans les diverses enquêtes, et en même temps une part de mystère est préservée pour laisser la place au tome 2.

J'ai juste deux petits regrets:
  • L'enchaînement des événements est parfois un peu trop rapide. Ce qui donne pour effet un manque de précision, surtout vis à vis des dialogues: on ne sait plus qui parle ni à propos de quoi.
  • Kylie finit par devenir un petit peu agaçante à force de nier l'évidence vis à vis de sa nature surnaturelle.
Mais c'est vraiment tout ce que l'on pourrait reprocher à ce roman.

En définitif, je pourrais comparer Nés à Minuit à une délicieuse friandise dont on aimerait pouvoir faire durer le plaisir. C'est frais, savoureux, et ça se mange sans faim.
C'est vraiment tout juste si j'ai vu passer mon temps de lecture, les événements s'enchainant sans nous laisser le temps de nous ennuyer et c'est avec regret que nous tournons la dernière page de ce premier tome. Heureusement le tome 2 est prévu prochainement aux Éditions Michel Lafon! Vite, la suite!

Picture
8/10
10 Comments
Léa
12/11/2011 03:09:26 am

Beaucoup de blogs parlent de ce livre, et en effet il a l'air de détendre ;) Je vais le rajouter à ma wish list !

Reply
Seelie link
12/11/2011 03:20:08 am

Oui, c'est exactement ça. C'est un roman qui fait passer un très bon moment, sans prises de tête :)

Contente de t'avoir donné envie de le rajouter à ta wish list ^^

Reply
Dystopie-Fan
12/11/2011 03:50:29 am

Bonjour ! Comme tu le vois, je suis nouvelle arrivante sur ton blog, et je vois que tu as aussi lu Nés à Minuit, c'est vraiment agréable comme lecture, surtout juste après un thriller (Le Chuchoteur tu connais ? - ton genre est plutôt la fantasy si j'ai bien compris ?) A bientôt !

Reply
Seelie link
12/11/2011 03:53:53 am

Bonjour à toi et bienvenue sur le blog! ^^

Oui, comme tu as pu le remarquer, mon genre de littérature préféré est plutôt fantasy/fantastique.
Et de ton côté, c'est plutôt la dystopie et le thriller qui l'emportent si je comprends bien?
Je ne connais pas du tout Le Chuchoteur par contre.

A bientôt!

Reply
Kelith link
12/11/2011 05:31:02 pm

J'ai trouvé ça sympa ^^ et pour les dialogues, j'ai eu la même impression que toi (ouf ! je croyais être la seule !). Il y a même des moments où je me demandais pourquoi ce personnage disait telle chose et je regardais en arrière pour voir si j'avais loupé un truc, mais non... Franchement bizarre... Je pense que sur certaines phrases il y a des problèmes de traduction aussi. C'est ce qui m'a le plus gêné avec le côté girouette de Kaylee et la rapidité des romances (je préfère Lucas d'ailleurs ^^).

Reply
Seelie link
12/11/2011 07:43:15 pm

Oui, je pense aussi qu'il y a eu des soucis dans la traduction qui a été faite de façon trop littérale, mot à mot.

Un exemple tout bête: au début lorsque Kylie arrive au camp, Lucas lui ramène son porte-feuille il me semble, qu'elle a laissé tomber par terre.
Et comme la jeune fille est impressionnée, elle n'ose pas le remercier. Du coup il lui dit: "Tu es la bienvenue". Dans le texte anglais ça devait être: "You're welcome". Et ça aurait du être traduit en français par: "De rien" ou "Je t'en prie".
Du coup, ça prête à confusion.

Et comme toi, j'ai un faible pour Lucas aussi ;-)

Reply
cath
12/11/2011 10:45:28 pm

Merci pour ce judicieux conseil, je le rajoute à ma PAL de NOEL.

Reply
Seelie link
12/11/2011 10:49:06 pm

Avec plaisir Cath!
Je suis contente si je t'ai donné envie de rajouter ce livre à ta liste de Noël :)

Reply
Natalya
13/11/2011 02:06:29 am

Bonjour ! Je vois que tu vas rencontrer Meg Cabot et Jean-Luc Marcastel, tu pourras faire un compte rendu de la rencontre (petit rêve perso ^^) ?
(ps : sympa la déco du blog !)

Reply
Seelie link
13/11/2011 02:21:44 am

Bonjour Natalya!

Je vais effectivement aller aux rencontres qu'organise la librairie Sauramps Odyssée avec ces deux auteurs, et oui promis, c'était prévu que je fasse un compte rendu sur le blog :)

Et merci pour ton compliment sur la déco ^^

Reply



Leave a Reply.

    Books in Wonderland

    Blog littéraire ouvert sur toutes les portes de l'imaginaire. Que vous aimiez le Young Adult, la Fantasy ou les Thrillers, tous les amoureux des livres trouveront ici leur bonheur.

    Suivez le blog sur:


    Lecture du Moment

    En partenariat avec les
    Éditions Hachette - Black Moon

    Mes dernières reviews




    Rechercher dans ce Blog

    Me laisser un petit mot



    Thermomètre du blog


    Je n'ai pas aimé


    Sans plus


    J'ai bien aimé


    J'ai adoré


    Coup de coeur


    Catégories

    Tous
    Beaux Livres
    Challenges
    Concours
    Coups De Coeur
    En Dehors Des Pages
    Fiction Adulte
    Fiction Jeunesse
    Lectures Un Jour Lectures Toujours!
    Partenariats
    Rencontres Avec Les Auteurs
    Séries TV

    Archives

    Juin 2014
    Mars 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Novembre 2011
    Octobre 2011
    Septembre 2011

    Je suis aussi sur...

    Picture
    Picture


Powered by Create your own unique website with customizable templates.